Forum botanique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Feuilles panachées

2 participants

Aller en bas

Feuilles panachées Empty Feuilles panachées

Message  msbotanique Ven 21 Nov - 13:43

Bonjour à tous!
Nous sommes des élèves de BCPST prépa bio) et nous aimerions des informations à propos des feuilles panachées...
Nous aimerions trouver une plante à feuilles panachées qui aurait une croissance relativement rapide (au plus 1 ou 2 mois) dans des conditions faciles à réaliser afin d'étudier les caractéristiques de la plante "adulte" d'ici la fin de l'année.
Est-ce que l'un d'entre vous s'y connait? Ou connaitrait des ouvrages qui pourrait nous renseigner?
Merci d'avance! Wink

msbotanique

Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feuilles panachées Empty semis..

Message  hendy Dim 20 Déc - 21:30

Est ce que vous connaissez l' Heliopsis Lorraine Sunshine..
Voici une expérience que j' ai fait..
Cette plante m' intéresse depuis quelques années car les feuilles sont panachées.. j' ai tenté de la semer mais avec des résultats très bas souvent moins de 3 %..
Il y a deux ans ayant peu de temps pour ramasser seul..mes graines d' Heliopsis L.S. J' ai coupé les extrémités avec du feuillage et laissé tout cela dans un sac..contamination de virose probablement par le feuillage
J' ai passé au treillis mes graines et je les ai semé au printemps..Assez curieusement le taux de germination du panaché atteignait facilement 70 %..
L' Heliopsis L.S. a une fleur simple d' environ 10-12 pétales mais j' ai trouvé dans mes plates-bandes, une autre variété ayant au moins 7 fois plus de pétale..
Ses graines furent aussi mises en contact avec avec du feuillage et cette année, j' ai eu la surprise de voir fleurir un héliopssis à fleurs doubles..

https://2img.net/r/ihimizer/img89/9568/imgp1326.jpg

Qu' est ce que vous en pensez..
J' ai d' autres expériences à faire avec le panaché.. Il faut trouvé le moment, la méthode d' application, le contaminant, etc..
Au plaisir..
hendy

hendy

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser